Retour à la liste de l'agenda

Novecento : pianiste

Culture

Évènement passé

Odyssée théâtrale et musicale

Les rencontres font les belles histoires. C'est la rencontre entre une équipe de bouquinistes passionnée d'auteurs, L'escampette, et une équipe passionnée de théâtre, Issue de secours, qui a mis le feu aux poudres des planches du Théâtre Bourbaki.
Alessandro Barricco avec Novecento nous entraîne dans l'histoire extraordinaire de la grandeur de la musique et de l'humilité de l'artiste. Un bon film comme disait Jean Gabin, c'est d'abord une belle histoire, ensuite une belle histoire et pour finir une belle histoire. Il en est de même pour Novecento. S'ajoutent à la beauté de cette odyssée la qualité de l'écriture, la précision de la traduction ; l'émotion qui se dégage alors du contenu de ce livre emporte le lecteur pour cet sorte de voyage dont on revient transformé...meilleur. Alessandro Baricco a écrit ce livre pour le théâtre et précise qu'il doit être présenté sous forme de lecture. Aussi avons nous respecté la volonté de l'auteur en présentant son œuvre lors d'un jeudi du théâtre, ce que la compagnie Issue de secours nomme aussi les ouvertures. Il nous fallait un pianiste, Olivier Drouot par son aptitude à improviser, son talent et son humilité nous a semblé être un Novecento. Laurent Paris et Margot Meynard ont incarné les personnages. Le public présent ce soir là a vécu à nos côtés un de ces instants uniques que procure le théâtre, quand l'éphémère rencontre l'émotion. Comme des enfants qui goûtent pour la première fois au sucre, il nous fallait recommencer, retrouver cette magie et la faire partager à un plus grand nombre. Voilà pourquoi le théâtre Bourbaki présentera du 6 au 8 et du 13 au15 février Novecento:pianiste.

Nous respecterons la volonté de l'auteur en installant dans l'espace scénique ses mots. Ceux qu'il a su, avec génie, offrir en partage. Nous espérons qu'un grand nombre d'êtres humains aura la chance de faire cette rencontre flamboyante entre une belle histoire et une bonne volonté. Nous embarquerons pour ce voyage six soirs afin que le public Palois puisse faire cette croisière musicale et littéraire, drôle et émouvante, à nos côtés tout l'équipage du théâtre Bourbaki se tient à votre disposition pour l'embarquement.

Coordonnées

Théâtre Bourbaki

19 rue Bourbaki
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites