Retour à la liste de l'agenda

Atelier-Rencontre avec Anne-Emilie Philippe

Culture

Évènement passé

Dans le cadre de sa résidence de création pour l’édition de Abyme, l'artiste Anne-Emilie Philippe propose au public de participer à la réalisation d’une publication collective autour des objets préférés du quotidien en écho à l'exposition Extraordinaire.

Anne-Emilie Philippe, artiste et assistante à l’atelier édition de l’ESDAMM École supérieure de design et d’art de Marseille Méditerranée reviendra sur son parcours, sa démarche et son intérêt pour le livre d’artiste.

Après cet échange, le public est invité à participer à une édition collective sur le principe de l’atelier “les choses préférées”. Chaque participant vient accompagné de son objet préféré réel ou représenté. S’en suit un travail d’écriture où chacun rédige une phrase pour qualifier l’objet choisi ou un souvenir lié à celui-ci. La relation texte/image pourra parfois amener une certaine poésie ou étrangeté. Il y aura donc du texte et des dessins réalisés au feutre et/ou avec des papiers découpés. La cohésion graphique sera assurée par l’utilisation du noir et des papiers colorés ou tramés. Une édition de cet inventaire sera tirée à l’aide d’une photocopieuse couleur et reliée sur place. A l’issue de l’atelier, chaque participant repart avec son livret !

Lundi 17 février, 14h à 17h
Intervenantes : Anne-Emilie Philippe / Claire Lambert
Public: à partir de 16 ans
Gratuit
Sur inscription (voir ci-contre)

Anne-Emilie animera également un atelier pour les jeunes dès 6 ans.

Plus sur Extraordinaire (du 15/02 au 21/06)

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites