Crédits : La Maison des Editions Pyrénées

Retour à la liste de l'agenda

Les motifs du travail

Culture

Évènement passé

Une exposition de la Maison des éditions Pyrénées à voir à la petite galerie du Bel Ordinaire du 5 au 22 mars. Vernissage le 4 mars à 19h.

C’est pour nous, artistes et graphistes associés, l’occasion de poser un acte manifeste en produisant une édition performative dans les petites galeries du Bel Ordinaire. Pensée comme une récréation de l’esprit mais enchaînée de manière singulière à la question du travail, la fabrication de cette édition performative sera vécue comme un labeur nécessaire pour faire la preuve des enjeux créatifs de notre existence travailleuse. Sur le mode du “Work in progress”, nous nous donnerons pendant la durée de l’exposition, assez de contraintes pour déployer dans l’espace de la galerie un dispositif de production d’objets édités, uniques ou multiples.Dans un environnement ouvert à l’invitation et à la participation collective, nous nous organiserons le  temps de l’exposition en laboratoire d’expérimentations graphiques, en lieu de lecture et d’écoute, en atelier de recherches et de création.

A propos de la Maison des Editions Pyrénées

La Maison des Éditions Pyrénées est un collectif constitué d’une dizaine de designers graphiques, d’artistes et de créateurs. Ils se sont associés dans le but de produire à Pau des synergies autour de l’acte d’éditer. Expérimenter l’édition est un des premiers objectifs du collectif ; qu’il soit immatériel ou matériel, l’objet édité sera textuel, musical, sonore, plastique, graphique…

Ouvert à la commande et aux coopérations, le collectif défend avant tout un parti-pris autonome, la réunion de ses forces et de ses différentes compétences autour des enjeux contemporains de la création étant aussi un moyen de penser un modealternatif d’existence sociale et professionnelle. Accueilli depuis 2013 dans les locaux du Bel Ordinaire, le collectif est également invité à intervenir dans son projet de diffusion artistique. La première exposition “Les motifs du travail” relèvera le défi d’une édition performative et sera suivi en octobre prochain de l’exposition personnelle de Clémentine Fort, un des membres fondateur du collectif.

http://www.maisondeseditions.fr/

Plus sur le Bel Ordinaire

 

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites