Retour à la liste de l'agenda

Les mardis des arts graphiques

Patrimoine

Évènement passé

L'héroïsme au féminin (dessin, gravure XVI e - XVIII e s.), le 15 avril à 14h30 dans le cadre des mardis des arts graphiques au musée national du château de Pau.

Ces rendez-vous visent à faire connaître au public les collections d'arts graphiques (dessins, estampes, photographies, affiches etc.) du Musée national du château de Pau préservées dans le secret du cabinet d'arts graphiques où sont réunies ces pièces fragiles et donc peu exposées.

La cohérence de cet ensemble à vocation thématique (autour de la figure d'Henri IV et de quelques lieux marquants, comme le château de Pau) se double d'une réelle richesse artistique et technique suscitant des approches transversales et une réflexion partagée. C'est dans cet esprit qu'ont été conçus les rendez-vous des arts graphiques, afin de permettre tant aux amateurs qu'à tous ceux qui désirent découvrir cette part essentielle des collections muséales de pénétrer, au cours d'un moment convivial, au cœur d'un patrimoine artistique précieusement conservé.

Par Claude Menges-Mironneau, docteur en histoire de l'art, conférencière des musées nationaux, avec la participation de l'équipe de conservation.

Visites d'1h30 à destination du public adulte, des enseignants et étudiants.

Toute la programmation du Musée national du château de Pau de ce printemps 2014.

Coordonnées

Musée national du Château de Pau

2 rue du Château
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites