Crédits : Caroline Ablain

Retour à la liste de l'agenda

Résonance(s)

Espaces Pluriels

Évènement passé

Cette première édition de « Résonances » interroge la relation entre la danse et la musique en cinq œuvres comme autant de points de vue sur l'actualité chorégraphique.

Voir l'image en grandRésonance(s) est un rendez-vous consacré à l’actualité chorégraphique. Ce temps fort inscrit dans la saison de la scène conventionnée Espaces Pluriels, a vocation chaque année à aborder un sujet spécifique.

Cette édition rassemble cinq projets chorégraphiques ayant en commun un processus de création où le mouvement, la danse s’invente dans une interrelation avec la musique.

Comment ce lien entre la danse et la musique qui connut des ruptures radicales, comme celle opérée par Merce Cunningham et John Cage dans les années 50 fondée sur un processus de dissociation entre les deux arts, ouvre-t-il auprès des artistes de nouvelles trajectoires ? Comment cet affranchissement qui a marqué l’histoire de la danse, appelle-t-il aujourd’hui ce cheminement vers une rencontre d’égal à égal ? Comment s’expérimente dans les créations, cette interrelation entre partition chorégraphique et partition musicale, ce point de vue de donner à « voir » la musique ?

La richesse de ce temps fort réside dans l’association de cinq projets qui sont autant de résolutions artistiques distinctes de ces questions.

A lire sur pau.fr : l'interview de Carole Rambaud, directrice d'Espaces pluriels, sur la première édition de Résonance(s).

Les rendez-vous

Visuel : Poetry © Caroline Ablain

 

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites