Crédits : Capture d'écran de la vidéo "happy we are from Pau" / Youtube

Retour à la liste des actualités

Des Palois « happy »

Société | Vendredi 28 février 2014

Évènement passé

Comme des centaines de villes dans le monde, des Palois ont posté sur internet leur version du clip « Happy from » mercredi soir. Une belle initiative citoyenne.

Après Paris, Angers, Strasbourg, Bordeaux... « happy from », le dernier buzz du web débarque à Pau, mené par Clémence Avezard, 19 ans, étudiante à l'Ecole Supérieure d'Art des Pyrénées Pau-Tarbes. Il s'agit d'un clip vidéo de 4 minutes, où des habitants se déhanchent dans les lieux emblématiques de la ville sur le tube du chanteur Pharrell Williams à l'optimisme communicatif. Ainsi, on peut les voir danser sur le boulevard des Pyrénées, sur la place Clemenceau, sous les arcades de la place Gramont, sur les marches du Hédas ou encore dans le quartier du château.

Tout est parti du clip original de la chanson de Pharrell Williams « happy », tourné à Los Angeles avec le groupe français We are from L.A. et diffusé pour la première fois le 21 novembre 2013. Ce long métrage musical d'une durée de 24h mettait en scène plus de 336 célébrités et anonymes dans les rues de la métropole californienne. Dès lors, les internautes se sont emparés du concept pour tourner leur clip et représenter fièrement leur ville. Les vidéos sont répertoriées sur http://www.wearehappyfrom.com/

Pas étonnant que ce phénomène viral ait atteint Pau cette semaine : les Palois sont toujours dans le coup quand il s'agit de tourner des freeze, des lip-dub, des harlem shake, des zombies walk, etc.

Bref, connectée et « happy » la cité d'Henri IV !

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites