Crédits : Phovoir

Retour à la liste des actualités

Pic de pollution aux particules fines

Environnement | Vendredi 20 mars 2015

Évènement passé

L' AIRAQ, association agréée pour la surveillance de la qualité de l'air en Aquitaine, informe d'un pic de pollution aux particules fines ce vendredi 20 mars 2015.

L' AIRAQ a annoncé un pic de pollution aux particules fines sur la région Aquitaine et le département des Pyrénées-Atlantiques ce vendredi 20 mars : 

"les niveaux de particules en suspension ont continué d'augmenter sur l'ensemble de la région entraînant le déclenchement de Procédures d'Informations et de Recommandations pour ce polluant sur le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ainsi qu'un maintien de la procédure en cours sur la Gironde. Compte tenu des prévisions météorologiques, cette situation devrait de se maintenir samedi 21 mars sur le Lot-et-Garonne, les Landes et la Gironde".

Recommandations :

Il est recommandé aux personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans et personnes souffrant d'une pathologie particulière) de limiter leurs déplacements sur les axes routiers et à leurs abords, de même que de limiter les activités physiques et sportives même à l'intérieur.

En cas de symptômes ou d'inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Recommandations civiques en cas de pollution aux particules en suspension

Indice de la qualité de l'air à Pau

Indice de la qualité de l'air en Aquitaine   

 

En savoir plus sur le site de l'AIRAQ

En savoir plus sur le site de la Préfecture

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites