Crédits : Matthew Murphy

Retour à la liste de l'agenda

IMANI WINDS

OPPB

Évènement passé

L'OPPB et Fayçal Karoui invitent Imani Winds, dans le cadre de la saison de musique de chambre, dimanche 23 mars à 15h30. Café concert dès 14h30 avec Frédéric Morando.

IMANI WINDS - Quintette à vents (encore quelques places à la vente !)

MARION RALINCOURT, flûte
TOYIN SPELLMAN-DIAZ, hautbois
MARIAM ADAM, clarinette
JEFF SCOTT, cor
MONICA ELLIS, basson

Téléchargez le programme de salle

“Parmi toutes les armes qu’Imani Winds sait manier avec tant de talent dans son riche arsenal, la plus puissante est sans doute cette capacité à aller directement au cœur musical de chaque morceau et à communiquer la joie de jouer ensemble » Washington Post, janvier 2012

Imani Winds s’est imposé sur la scène musicale internationale comme un ensemble allant au-delà du quintette à vent traditionnel. L’ensemble nommé aux Grammy Awards pour son premier album s’est créé une identité unique dans le monde du classique par ses programmes riches et variés et ses collaborations avec des musiciens issus d’horizons divers, du classique au jazz, du Moyen-Orient à l’Amérique Latine.

Parmi ces musiciens et compositeurs, Imani Winds entretient une relation très particulière avec Wayne Shorter qui compose pour eux en 2008 la pièce Terra Incognita, première commande adressée par un ensemble classique à cette légende du jazz. Ils joueront ensemble ensuite à plusieurs reprises, notamment à l’été 2013 pour les 80 ans du maître à l’Hollywood Bowl de Los Angeles, aux côtés d’autres invités de prestige dont Herbie Hancock. Imani Winds apparaît sur le dernier opus de Wayne Shorter Without a Net, paru sur le label Blue Note en octobre 2012.

Un autre événement marquant de cette année 2013, significatif de l’originalité et du dynamisme créatif d’Imani Winds fut l’enregistrement pour EMI d’un superbe arrangement pour quintette à vent du Sacre du Printemps.

Habitué des plus grandes scènes américaines -Carnegie Hall, Kennedy Center, Walt Disney Hall, Ravinia Festival, Philadelphia Chamber Music Society, Gardner Museum de Boston- le quintette se produit en Europe au Wigmore Hall de Londres, au Musikfest de Brême, au Festival de Radio-France et Montpellier, à la Folle Journée de Nantes, à la Coursive de La Rochelle, au Quartz de Brest, au Théâtre Saint-Louis de Pau, à la Salle Poirel de Nancy, au Bijloke de Gand, à la Salle Philharmonique de Liège, au Festival de Saint-Riquier, mais aussi au Festival Jazz à la Villette, ou au Paris Jazz Festival.

Le quintette a reçu de très nombreux prix de la critique américaine. En 2006, il est nommé aux Grammy Awards pour son album « The Classical Underground » édité chez Koch International Classics. Imani Winds a enregistré cinq disques pour E1, dont le dernier « Terra Incognita » comprenant des œuvres de Wayne Shorter, Paquito D’Rivera et Jason Moran. 2013 marque le début d’une collaboration avec EMI devenu Warner Music.

Originaires de Chicago, le prestigieux quintette à vents Imani Winds - qui à enflammé la folle journée de Nantes - au même titre que l'OPPB !- nous fait l'honneur d'un concert à Pau pour le plus grand plaisir du public Palois.

Théâtre Saint-Louis - Dimanche 23 Mars à 15h30
 
Précédé de l'habituel café-concert à 14h30 présenté par Frédéric Morando

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites