Crédits : GIP/DSU

Retour à la liste des actualités

Près de 500 participants aux ateliers jeunes

Société | Vendredi 21 mars 2014

Évènement passé

En 2013, 481 jeunes de 14 à 20 ans se sont investis dans un des 67 ateliers proposés par différentes structures ou associations de l'agglomération de Pau sous couvert du GIP DSU et de la Direction Départementale de la Cohésion sociale.

Ces ateliers ont pour objectif de lutter contre l'inactivité des jeunes durant les vacances scolaires, de permettre un apprentissage des règles sociales élémentaires mais aussi d'améliorer le cadre de vie des habitants ou encore de sensibiliser les jeunes participants au respect de l'environnement. Ces jeunes volontaires perçoivent 90 euros pour 20 h effectuées. Ces bourses sont subventionnées par le Groupement d'Intérêt Public/Développement Social Urbain (GIP/DSU) avec un cofinancement des mairies concernées (Pau, Billère, Gan, Gelos, Jurançon, Lescar, Lons et Mazères-Lezons), du FIPD (Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance) et de la CAF Béarn-Soule.

Parmi les différents ateliers jeunes proposés en 2013 à Pau, on peut noter l'aménagement de tables de pique-nique sur un ilôt du parc en ciel au quartier du Hameau avec l'association Familles et Loisirs du Hameau, l'opération quartier en fleurs à la rue du XIV juillet avec le Comité 14 juillet Pau Rive Gauche, la rénovation du foyer et l'entretien de la coulée verte avec les MJC du Laü et Berlioz ou encore la réalisation de constructions en bois (tables et poubelles) avec le Centre Social de la Pépinière à Pau.

 Pour tout renseignement, contacter le GIP/DSU au 05 59 02 00 24
Consultez également le site internet du GIP/DSU

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites