Retour à la liste de l'agenda

Portes ouvertes aux serres municipales

Loisirs

Évènement passé

Rendez-vous incontournable du printemps, les portes ouvertes aux serres sont l'occasion de découvrir les 120 000 fleurs, plantes et arbustes qui rejoindront les espaces publics de la ville.

Voir l'image en grandLes jardiniers de la ville vous attendent au domaine de Sers durant le week-end du 26 et 27 avril. L’occasion rêvée de glaner des conseils précieux auprès d'eux pour vos arbres et vos plantations.  Leur maîtrise de l'art des jardins et leurs efforts pour préserver la  biodiversité  et  l'environnement ont permis à la ville de conserver en 2013  ses  "4  fleurs"  attribuées  par  le Conseil national des villages et villes fleuries.

Au-delà de la production de plantes et de la décoration florale,  l’accent sera mis cette année sur les méthodes de composition d'un massif  fleuri et sur sa gestion écologique : paillage pour économiser  de  l'eau, méthodes alternatives pour désherber  sans  produits  phytosanitaires.
Vous  découvrirez  également  que les  plantes  sauvages  sont  utiles au jardin.    Vous  apprendrez  enfin comment  élaguer  et  entretenir  vos arbres  au  travers  d'une    exposition sur  l'arbre en ville.  Sans oublier les nouvelles méthodes d'entretien zéro phyto  et  la  gestion différenciée,  fer de lance de la nature en ville au XXIème siècle.

François Bayrou, Maire de Pau, en visite au Domaine de Sers, a annoncé la venue à Pau d'Alain Baratton, conservateur des jardins de Versailles, pour lui présenter les parcs et jardins de la Ville. En savoir plus

Vistez les Serres municipales

Samedi 26 et dimanche 27 avril de 10h à 18h au Domaine de Sers - Route de bordeaux

Concert de l'Harmonie Paloise le dimanche 27 avril à 15h

Coordonnées

Serres municipales - domaine de Sers

route de Bordeaux
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites