Retour à la liste de l'agenda

Flore de nos Pyrénées

Environnement

Évènement passé

Du 19 mai au 11 juillet 2014, les Amis du Parc National des Pyrénées et la Maison de la Montagne vous invitent à découvrir les fleurs des cimes et rochers en expo à la Cité des Pyrénées et au travers d'animations en montagne.

Plusieurs thématiques sont abordées au travers de magnifiques photos et de textes accessibles à tous et riches en anecdotes. A tout seigneur tout honneur, le Pic du Midi d’Ossau dévoilera à tous les fleurs qui se blotissent le long de ses cheminées. Surprises floristiques et prodiges de la nature des jardins suspendus d'altitude, des crêtes ventées et des éboulis apparaitront ensuite. Endémiques des Pyrénées, papillons, bourdons, abeilles, scarabées, fourmis, araignées et autres insectes qui dégustent, pollinisent ou dévorent les plantes seront également abordés.

Vous découvrirez de grands botanistes découvreurs de fleurs. On a donné leur nom à certaines d’entre elles. Enfin, vous ferez la connaissance de Marcel Saule en vidéo, botaniste de renom auteur de la Grande Flore des Pyrénées.

A l'image de la vocation du site, le lien entre montagne et plaine sera assuré au travers de promenades dans le quartier Berlioz à la recherche de plantes dites sauvages qui partagent notre quotidien. Ateliers de peinture et d'écriture, sorties en montagne et inventaires participatifs, soirées diaporamas et film complèteront ce cycle consacré à la facette nature de nos montagnes.

Enfin, la médiathèque Henri-Barrio et le réseau des établissements de l'agglomération ont concocté une bibliographie dense pour aller plus loin dans la découverte des endémique et autres espèce végétales d'altitude.

Télécharger le programme, le dossier de presse et la bibliographie sur la flore

Voir aussi Cité_Pyrénées

Coordonnées

Cité des Pyrénées

29 bis, Rue Berlioz
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites