Crédits : Accès(s)

Retour à la liste de l'agenda

L'entre-images

Culture

Évènement passé

Une exposition de Thierry Guibert, proposée par l’association accès(s) cultures électroniques, à voir au Bel Ordinaire du 2 au 26 avril.

Voir l'image en grand Crédits : Thierry Guibert / Oudeis/ Accès(s)Plasticien inscrit dans le champ des arts multimédia, Thierry Guibert explore depuis une quinzaine d'années l'image numérique sous toutes ses formes ; interactive, réactive, programmée, autonome. Son approche privilégie un art ou les objets sont définis par la programmation informatique et souvent générés par l'ordinateur. Images, sons, gestes et langage se croisent et s'hybrident pour donner naissance à des objets élaborés dont la contemplation s'apparente à un voyage infini : des mondes à explorer.

L'artiste palois présente une sélection de projets représentative de ses 10 dernières années de création: En bref, Mécanique Générale, Enveloppes temporelles et Solaris, quatre œuvres qui nous plongent dans la structure même de l'image animée et en questionnent les temporalités. Nous accédons alors à un nouveau territoire pour l'image, une autre réalité visuelle et sonore.

Le public est invité à une relecture contractée des journaux télévisés où seuls les temps de latence demeurent, à remonter à sa guise le film l’Homme à la caméra de Dziga Vertov, à perdre son regard dans des paysages abstraits composés à partir d’œuvres cinématographiques comme 2001 l’Odyssée de l’espace et enfin, à se délecter de la transformation d’œuvres graphiques en compositions sonores.

Vernissage le 1er  avril à 19h. 
Horaires : du mercredi au samedi de 15h à 19h

Autour de l'expo...

  • Visite guidée avec Thierry Guibert, samedi 12 avril à 16h
  • Atelier de pratique artistique avec Thierry Guibert, samedi 12 avril de 17h à 19h
  • Visite guidée tout public, le samedi 26 avril à 16h
  • Visites guidées et ateliers de pratique artistique pour les scolaires et les centres de loisirs sur demande.

Pour les réservations, voir ci-contre.

A lire sur pau.fr...

L'interview de Thierry Guibert
Plus sur le Bel Ordinaire
Plus sur l'association Accès(s) cultures électroniques

Visuel : Enveloppes temporelles, Thierry Guibert. - Programmation Informatique: Benoît Courribet – 2013. Production – OUDEIS. Photographies Accès(s).

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites