Crédits : Roberto Quagli

Retour à la liste de l'agenda

Edoardo Catemario : récital de guitare classique

Culture

Évènement passé

Oeuvres de Bach, Paganini, Villa-Lobos, Sanz... le 16 avril à 20h30 au théâtre Saint-Louis.

Voir l'image en grand Crédits : Roberto QuagliUn concert proposé par le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique, Danse, Théâtre Pau-Pyrénées.

Guitariste italien, concertiste et pédagogue reconnu sur la scène internationale, Edoardo Catemario a débuté la guitare à l'âge de 5 ans et donné son premier récital à 11 ans. Il a étudié la guitare avec Salvatore Canino, Pedatas, Tomas, Aruta et Maria Louisa Anido ; le piano et l'analyse musicale avec Titina de Fazio ; l'interprétation avec les compositeurs sud-américains Leo Brouwer et Oscar Cacéres.
Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux dont le prestigieux concours Andres Segovia en 1991 à Grenade et le concours d'Alexandrie en 1992 en Italie.

Son répertoire comporte une quantité remarquable de pièces solistes appartenant aux différentes époques et styles, mais aussi beaucoup de musique de chambre et quelque 48 concertos pour guitare. Il mène sa carrière à travers le monde, invité en tant que soliste dans des festivals majeurs et par de grands orchestres..
Depuis 2008, Edoardo Catemario est artiste DECCA. Il utilise les cordes Royal classics.

A noter

Edoardo Catemario donnera une master-classe du 14 au 18 avril en partenariat avec le réseau des Établissements d'Enseignement Artistique de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées. Ce stage se terminera par un concert de clôture des participants le vendredi 18 avril à 20h en l'église de Lée.

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites