Retour à la liste de l'agenda

Concert Lyrique (chant-piano)

Culture

Évènement passé

Concert de la Mezzo Christina Khosrowi (Berlin) et de la pianiste paloise Mélina Burlaud dans un répertoire de Lieder de Mendelssohn, Strauss et Wagner.

Le 12 avril à 19h30

Mot de l'artiste concernant le contenu du concert : "Le concert de Lieder proposé par la Mezzo Christina Koshrowi (Berlin) et la pianiste Mélina Burlaud (Pau), nous offre les joyaux du Lied à l’apogée du romantisme : Mendelssohn, Strauss et Wagner.

Le chantre des « Romances sans paroles » a réservé au Lied une place discrète, mais comme pour tout compositeur allemand entre 1820-1840, ce genre musical ne pouvait rester inabordé. Les Lieder de Mendelssohn dégagent une certaine candeur, une émotion retenue dans une forme presque populaire et souvent strophique.
Richard Strauss, dont on fête cette année le 150ème anniversaire, parvient dans ses Lieder à une véritable alchimie entre le verbe et le son ; par la variété des ressources de son langage musical, il souligne la lumière et l’ombre des mots, il chante l’amour de l’être aimé, la beauté de la nature, la nostalgie du temps qui passe…
Essentiellement connu pour ses Opéras, Wagner reconnaissait pourtant lui-même ses « Wesendonck-Lieder » comme l’une des apogée de son œuvre. Ses 5 Lieder composés en 1857-58 en hommage à son amour pour Mathilde Wesendonck sont déjà emprunts des sonorités de son opéra Tristan et Iseult."

Coordonnées

Chateau d' Orion 64390 Orion

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites