Crédits : Matthieu Burgard

Retour à la liste de l'agenda

Ode à la vie

Société

Évènement passé

Deux classes du lycée Louis Barthou ont souhaité s’associer à la mobilisation mondiale contre la peine de mort. Ces élèves vous proposent une série de tracts et des sculptures « Ode à la vie » dans le péristyle de la Mairie.

Comme 1 500 villes dans le monde, comme Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Rennes, Grenoble en France, la Ville de Pau s'est déclarée Ville contre la peine de mort et s'associe à la journée mondiale du 30 novembre en procédant à l'illumination nocturne de la façade de l'Hôtel de Ville. Elle rejoint l'initiative d'Amnesty International qui fait de la journée du 30 novembre la journée mondiale des villes contre la peine de mort, faisant écho à la date anniversaire de la première abolition de la peine de mort par un État, le grand Duché de Toscane en 1786.

Cette bataille contre la peine de mort est relayée localement par Amnesty international Pau-Béarn. Le Lycée Louis Barthou a souhaité s'associer à cette action.

A lire : les chiffres sur la peine de mort en 2012 sur http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actualites/L-abolition-toujours-en-marche-malgre-des-regressions-8340

Coordonnées

Place Royale, 64000 Pau
Péristyle de l'Hôtel de Ville

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites