Crédits : C. Letuppe

Retour à la liste des actualités

Nettoyage de printemps

Mairie | Jeudi 17 avril 2014

Jeudi 17 avril, François Bayrou, maire de Pau, a lancé place Clemenceau l'opération « nettoyage de printemps ». Ce dispositif qui sera progressivement étendu à toutes les rues vise à faire de Pau une ville exemplaire en matière de propreté des espaces publics.

Accompagné de Véronique Lipsos-Sallenave, adjointe en charge de la propreté, des espaces publics et du centre-ville et de Jean-Paul Brin, adjoint en charge de la coordination générale, de l'urbanisme et des travaux, le Maire de Pau a lancé dès 8h cette opération propreté.

Un ballet de laveuses, balayeuses, cloches, gloutons et autres équipements destinés à laver, aspirer et décaper le sol étaient à l'œuvre place Clemenceau, point de départ d'une action forte de nettoyage dans toute la ville par la mobilisation de tous les moyens. Au-delà de la place centrale, les rues Serviez, St Louis et des Cordeliers ont déjà été traitées.

Dans un second temps, la municipalité s'attaquera aux tags par un nettoyage complet des surfaces souillées et une intervention rapide sous 24h, renforcée par l'installation d'un système de vidéo surveillance.

Le lancement de cette opération de nettoyage de printemps fut l'occasion pour les élus d'échanger avec les agents de la propreté urbaine sur leurs pratiques professionnelles et la qualité de leur matériel en vue d'améliorer leur confort de travail et l'efficacité de leurs interventions quotidiennes.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites