Retour à la liste de l'agenda

Carte blanche à Ninja Tune

Culture

Évènement passé

Du 22 juin au 31 août, la Médiathèque André-Labarrère donne carte blanche au label Ninja Tune.

Ninja Tune est un label indépendant de musique électronique créé en 1990 par deux DJ, Matt Black et Jonathan Moore, plus connus sous le nom de Coldcut et pionniers de la scène électro/hip hop des années 80.

L’esthétique de Ninja Tune est semblable à la musique des artistes du label : des extraits de trésors visuels agencés les uns aux autres comme des échantillons sonores dans un sampler. Un fragment d’image familière, une esquisse de texture, de nouveaux traitements appliqués à des sujets anciens.

Les pochettes du label sont un véritable relais de la musique, un prolongement permettant souvent d’interpréter certaines atmosphères sonores. Ainsi, les inquiétantes et complexes structures organiques d’Amon Tobin illustrent parfaitement sa musique ténébreuse et alambiquée, comme le font les riches graffitis pour DJ Vadim, aux influences plus hip-hop.

Après la Galerie Frederic Sanchez (2000), le Palais de Tokyo (2004) et la Galerie Chappe (2010), le label Ninja Tune s’expose en dehors de la capitale pour une exposition exceptionnelle qui durera tout l’été.

Coordonnées

place Marguerite-Laborde 64000 Pau
Médiathèque André-Labarrère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites