Retour à la liste des actualités

Challenge palois des écoles de vélo

Sport | Mardi 22 avril 2014

Le 4ème challenge palois des écoles de vélo s'est déroulé samedi 19 avril, sous le soleil et dans le magnifique cadre du parking arboré de l’hippodrome. Une cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans, se sont disputés les places du podium lors des 12 courses.

Ils étaient nombreux et certains venaient de loin. On pouvait ainsi noter la présence de 11 clubs formateurs dont : Toulouse, le plus prestigieux qui figure en DN 2, Langon, un des plus éloignés, Eauze et Aire Barcelonne venus défendre les couleurs du Gers et les clubs du 64, Bayonne, Mauléon, Nay, Oloron Ste Marie, Orthez, Serres-Castet et Pau, organisateur de l'événement.

La combativité des jeunes des 11 écoles de vélo, l'engagement des bénévoles et des services municipaux ont contribué à la réussite de cette 4ème édition. L'implantation des épreuves a permis à chacun de jouir en permanence du suspens offert par nos champions en herbe. Lors des courses de l'après midi, chaque petit champion a pu s'évaluer lors du cyclocross et de la course route. A l'issue, chacun a pu mesurer le travail qui lui reste à accomplir pour atteindre le célèbre Tour de France.

A l'issue des épreuves, une tombola et un goûter offert par le club ont permis aux participants et à leurs familles d'attendre les résultats dans un moment de convivialité. Puis, les vainqueurs de chaque âge, garçon ou fille, ont reçu un trophée bien mérité des mains de  Marie-Laure Mestelan, conseillère municipale paloise.  Ravis du déroulement et de la chaleur de l'accueil, tous se sont donnés rendez vous pour l'édition 2015.

Avec 12 participants, le trophée du club le plus représenté est revenu au vélo club nayais.

Vainqueurs garçons: poussin 1ère année: Moulart Valentin (Oloron); poussin 2ème année : Devaux Quentin (Serres Castet) ; pupille 1ère année : Daguerre Patrick (Bayonne) ; pupille 2ème année : Dubosc Matéo (Pays de Langon) ; benjamin 1ère année: Larregain Pette (Mauléon) ; benjamin 2ème année : Arhié Kevin (Mauléon).

Vainqueurs filles : pupille 1ère année : Tina Riverie (UC Pau) ; pupille 2ème année : Miloua Lisa(Nay) ; benjamine 1ère année : Labastugue Jade (Toulouse Blagnac).

Prochain rendez-vous : le 26 avril à Ordiarp avec les minimes et cadets.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites