Crédits : Conception graphique : Pas banal / Benjamin Lahitte

Retour à la liste de l'agenda

Un imprimeur

Culture

Évènement passé

Exposition de design graphique, du 30 avril au 24 mai au Bel Ordinaire

Voir l'image en grand Crédits : Conception graphique : Pas banal / Benjamin LahitteLa qualité d’une affiche tient essentiellement au talent de son créateur, mais il est un intermédiaire dont on parle peu, bien qu’incontournable dans la chaîne de production : l’imprimeur sérigraphe.

Intitulée Un imprimeur, cette exposition met en avant cette profession, et plus précisément Lézard graphique, établissement dirigé par Jean-Yves Grandidier à Brumath en Alsace, qui collabore depuis de nombreuses années avec les meilleurs graphistes français et européens.

Une cinquantaine d’affiches, au format 120 x 176 cm, sont réunies. Créés notamment par Fanette Mellier, Frédéric Teschner, Metahaven, Henning Wagenbreth, Mathias Schweizer, Helmo ou Jean-Marc Ballée, elles permettent d’explorer les multiples possibilités offertes par la sérigraphie et de mettre en lumière la qualité exceptionnelle du travail réalisé depuis maintenant plus de vingt ans par l’équipe de Lézard graphique.

Commissaires : Thomas Huot-Marchand et Vincent Perrottet
Coproduction : Institut supérieur des beaux-arts de Besançon, Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont en étroite collaboration avec Lézard Graphique.

Du 30 avril au 24 mai 2014, petite galerie.
Vernissage le 29 avril 2014 à 19h.
Rencontre avec Vincent Perrottet, le 30 avril à 16h à la médiathèque André-Labarrère

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites