Crédits : Ville de Pau - C. Letuppe

Retour à la liste des actualités

Pau capitale des jardins

Mairie | Vendredi 25 avril 2014

François Bayrou, Maire de Pau, a annoncé la venue d'Alain Baratton, conservateur des jardins de Versailles, pour lui présenter les parcs et jardins de la Ville.

A l'occasion des portes ouvertes aux serres municipales, François Bayrou, en visite au Domaine de Sers avec Alexa Lauriol, élue en charge des espaces verts et Laurence Despaux, adjointe à l'animation et à la promotion de la ville, a annoncé la venue à Pau d'Alain Baratton, conservateur des jardins de Versailles, pour lui présenter les parcs et jardins de la Ville. Ceci constituera le coup d'envoi de « la grande opération Pau capitale des jardins, partie essentielle du projet de la municipalité ».

L'ambition est de valoriser de toutes les manières possibles le patrimoine vert de Pau à la fois pour les visiteurs, les touristes mais aussi les Palois qui, pour certains, ne connaissent pas encore cette richesse.

Un jardin odoriférant sera créé dans le Hédas au printemps 2015, avec le concours des enfants scolarisés sur la ville.

Les serres municipales seront un atout important dans ce projet, permettant la mise en production d'une palette de végétaux adaptés pour ce site historique de Pau.

Au terme de sa visite des lieux, le maire de Pau a réaffirmé sa volonté de faire de Pau, forte de ses 4 fleurs, la capitale des jardins et de l'arbre, Pau pouvant se prévaloir également d'un patrimoine arboré exceptionnel composé de 25 000 arbres.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites