Retour à la liste des actualités

Perturbations ferroviaires du 7 au 11 mai

Mairie | Mardi 29 avril 2014

Évènement passé

D'importants travaux seront réalisés à la gare de Bordeaux affectant le trafic du 7 au 11 mai 2014. Les voyageurs sont invités à consulter le dispositif d'information mis en place par la SNCF.

Quelle incidence pour la liaison Pau Bordeaux ?

Le trafic ferroviaire entre Dax et Bordeaux sera interrompu du samedi 10 mai 15h au dimanche 11 mai 9h30. Un service de bus acheminera les passagers.

Les autres liaisons

D'autres interruptions auront lieu du 7 au 11 mai pour les trains reliant Bordeaux à Toulouse, Agen, Marmande, Bergerac, Mont-de-Marsan, Libourne, Saint-Mariens,... Des bus de substitution sont également prévus.

Voir l'image en grand96h Chrono du 7 au 11 mai 2014

Au cours de ces 4 jours, les équipes mobilisées interviendront en continu de jour et de nuit sur des travaux de voies, de caténaires, de signalisation et sur un ouvrage d’art.

Pour effectuer ces travaux, il faut impérativement un intervalle de temps de 96 heures. Le 1er week-end prolongé de mai (jeudi, vendredi, samedi et dimanche) permet de disposer du temps nécessaire tout en assurant les grands départs le 7 mai au soir et les retours le 11 mai après-midi.

Bien qu’essentiellement concentrés sur l’accès nord de Bordeaux Saint-jean, ces  travaux  auront ponctuellement  des  impacts  sur  l’intégralité  des  voies d’accès à la gare Saint-jean. SNCF a ajusté avec le plus grand soin les périodes d’interruption de circulation des trains pour permettre aux départs et retours du week-end «long» du 7 mai de se dérouler dans de bonnes conditions.

Le trafic des trains sera donc normal jusqu’au mercredi 7 mai à 13h00 et reprendra de nouveau normalement le dimanche 11 mai à 13h00. En revanche, entre ces deux dates SNCF proposera aux voyageurs en partance ou à destination de Bordeaux Saint-jean d’emprunter des bus en correspondance.


Personne à mobilité réduite

Toute personne à mobilité réduite qui souhaiterait voyager pendant cette période est invitée à contacter  le  service  accès+  48h  avant  le  départ  afin d’étudier le parcours le plus adapté.
Contact :  tél. 0 890 640 650 touche 1 ligne directe : 36 35

Vélos et bagages à main

En raison du manque de place, les vélos ne seront pas acceptés  dans  les  bus  de  substitution  et  les  bagages à  main  devront  être  en  nombre  limité  par  passager. En  conséquence,  les  clients  souhaitant  voyager  avec des  bagages  volumineux  et/ou  plus  d’un  bagage  sur les  relations  impactées  sont  invités  à  utiliser  le  Service Bagages à domicile.


Informez-vous avant votre départ

Par Internet :

  • www.sncf.com
  • ter-sncf.com/aquitaine  
  • www.intercites.sncf.fr

Par téléphone :

  • pour l’info trafic « grandes lignes » : 0 805 90 36 35
  • pour l’info trafic ter aquitaine : 0 800 872 872
  • pour l’info trafic ter poitou-charentes : 0800 835 971  

(appels gratuits depuis un fixe)

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites