Crédits : Matthieu Burgard / CDA Pau-Pyrénées

Retour à la liste des actualités

Un Grand Prix de Pau 2014 plus accessible

Sport | Vendredi 9 mai 2014

Pour cette 73ème édition, l'accueil des personnes à mobilité réduite sur le circuit des Grands prix de Pau a été amélioré en matière de stationnement et d'emplacement.

32 places de stationnement adapté en bordure de l'enceinte du circuit ont été réservées aux personnes à mobilité réduite : deux places de stationnement PMR  le long de l'usine des Tramways, côté paddock Sernam; 10 au Parking du Stadium; et 20 places au Parking Beaumont (dans ce dernier parking, les véhicules ne doivent pas dépasser 2m de haut).

Ces parkings sont signalés par un fléchage et identifiés. Les personnes se garant à l'Usine des Tramways pourront rejoindre les paddocks du Parc Tissié entre les courses, accompagnées d'un bénévole de l'ASAC. Le funiculaire est accessible aux personnes en fauteuil.

Par ailleurs, le confort des spectateurs à mobilité réduite a été travaillé pour une meilleure vision de la compétition et une proximité avec l'ensemble du public.

Ainsi, ces derniers disposeront de trois plates-formes adaptées aux fauteuils pour profiter des courses. Outre la plate-forme d'Artagnan et ses 18 emplacements pour fauteuils roulants située près de l'épingle Louis Barthou, deux nouvelles plates-formes ont été installées : une accolée à la tribune située Pont Oscar d'une capacité de 6 emplacements fauteuils une accolée à la tribune Palmeraie située au pied du funiculaire d'une capacité de 4 emplacements fauteuils.

Enfin, après autorisation de la Préfecture, les barrières de protection installées le long de la rambarde du Boulevard des Pyrénées les années précédentes sont enlevées cette année pour un meilleur confort de vue des courses depuis ce site.

Consultez le dossier Grands Prix de Pau 2014

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites