Crédits : Ph. Glorieux / CDA Pau-Pyrénées

Retour à la liste des actualités

Le Grand Prix de Pau a fait le plein

Sport | Lundi 12 mai 2014

La 73e édition du Grand Prix moderne a attiré plus de 31 000 personnes ce week-end. Un succès en grande partie lié au retour de la F3 et aux efforts faits par l'ensemble des acteurs pour rendre cet événement sportif le plus accessible possible.

Voir l'image en grand Crédits : Ph. Glorieux / CDA Pau-Pyrénées François Bayrou, Maire de Pau, Président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, Pierre-André Durand, Préfet des Pyrénées-Atlantiques et Jean Todt, Président de la FIAA l'heure du premier bilan dimanche soir, François Bayrou, Maire de Pau, a largement félicité l'ASAC et ses 450 bénévoles venus de la France entière et de l'étranger, qui ont su relever avec panache le défi. L'organisation a été louée par l'ensemble des professionnels présents dans les paddocks tout comme par les entreprises revenues en force dans le cadre du club des 100.

Les échanges du Maire avec Jean Todt, patron de la FIA, permettent de penser que le Grand Prix constitue un moment important du calendrier des sports automobiles. L'épreuve électrique devrait prendre dans les années à venir une place encore plus importante de par l'amélioration des accumulateurs et en raison des exigences écologiques.

La nocturne du samedi soir a fait le plein comme jamais et le boulevard des Pyrénées débarrassé de ses grilles de protection s'est avéré un des spots les plus appréciés du grand public.

François Bayrou a insisté sur la force de cet événement sportif leader qui fait l'attractivité de la ville. Un rendez-vous qu'il faut allier à tous ceux proposés par le Billère hand-ball, l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, la Section paloise à nouveau en demi-finale de D2 pour créer une ambiance, un climat attirant.

Ce schéma s'appliquera bien évidemment aux domaines culturel et économique. En attendant, tout le monde est invité à vivre au rythme des casetas cette semaine et des voitures anciennes le week-end prochain !

Rendez-vous les 17 et 18 mai pour le Grand prix historique

Retour en images

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites