Retour à la liste de l'agenda

Rencontre, lecture, visite avec Bruce Bégout

Culture

Évènement passé

Révéler ce que l'extraordinaire a d'ordinaire... samedi 17 mai à 17h au Bel Ordinaire.

Avec plus d’une cinquantaine d’œuvres de la collection du Fonds régional d’art contemporain Aquitaine rassemblées, l’exposition extraordinaire explore les relations qu’entretiennent art et quotidien et propose un voyage non pas dans l’exceptionnel mais dans le décalage.

A cette occasion, le Bel Ordinaire invite le philosophe et romancier Bruce Bégout, qui se consacre à l’exploration du monde urbain et à l’analyse du quotidien, à nous livrer une lecture de ses textes en dialogue avec les œuvres présentées.

Bruce Bégout est né en 1967 à Talence. Auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Allia, il a également traduit Propos de table de Samuel Taylor Coleridge et L’Étranger d’Alfred Schûtz. Dans son dernier livre, l’accumulation primitive de la noirceur (Allia), ce qui relierait les nouvelles de ce recueil est révéler ce que l’extraordinaire a d’ordinaire :chacune s’attache à des personnages singuliers, souvent seuls et désarmés, aux prises avec l’époque dans ce qu’elle a de plus excessif et violent.

Une proposition réalisée en partenariat avec la Direction des Affaires culturelles et le réseau des médiathèques.

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites