Évènement passé

Conte musical pour toute la famille d'Hervé Suhubiette, d'après le livre de Florence Seyvos, dirigé par Frédéric Morando, le vendredi 16 mai à 20h au Théâtre Saint-Louis à Pau.

Voir l'image en grand"Ce soir une tempête se prépare. Le vent murmure, puis commence à souffler et à siffler pour se transformer en tornade. Mais il a beau se déchainer, Clarisse n’a pas peur. Blottie dans son lit avec sa poupée, entourée par son papa et sa maman, elle entend la tempête qui, de plus en plus violente, détruit tout sur son passage. Papa a fait des provisions, son lit recouvert de couvertures devient une tente, la radio diffuse un air doux et le gouter est parfait. De plus en plus furieux, le vent redouble de violence pour engloutir la maison.

Puis la tempête se calme… Une nouvelle vie commence pour Clarisse et ses parents qui s'éloignent dans le bateau-tente… Un grand et fabuleux voyage plein de promesse se dessine à l'horizon."

A l'origine de ce spectacle, La Tempête, un album jeunesse de Florence Seyvos, illustré par Claude Ponti aux éditions l'école des loisirs, pour lequel l'OPPB a eu un véritable coup de coeur et eu envie d'en faire un conte musical. L'orchestre a donc passé commande à Hervé Suhubiette, compositeur et auteur de spectacles jeune public afin que La Tempête vienne siffler dans toutes les petites oreilles et souffler jusqu'au Théâtre Saint Louis.

Déjà interprété en 2008/2009 avec les CM1/CM2 des écoles Jean Sarrailh et Trianon, et dans le cadre d’un “Sons et Brioches” avec le Chœur d’enfants du Conservatoire Pau-Pyrénées en mars dernier, le 16 mai le spectacle reprend vie avec les CM1/CM2 de l'école Pierre et Marie Curie.

En effet, ce concert est donné dans le cadre du "cartable de Valérie", volet éducatif de l'OPPB qui, depuis sa création, a placé au cœur de son projet le jeune public.

En partenariat avec l'Education Nationale, Valérie Artigas, en charge du projet éducatif à l'OPPB, développe le "Conte musical" avec des écoles du territoire en préparant et mettant en scène de jeunes scolaires de la Ville de Pau avec des artistes et musiciens professionnels, après un long travail préparatoire en amont.

La participation, l'implication des enfants dans la vie artistique se décline en plusieurs actions dont le Conte musical. Rencontres et échanges des artistes professionnels et des enfants pendant toute une année scolaire, répétitions encadrées, représentations scéniques, autant de moments de découverte qui concourent à élever la curiosité naturelle des enfants et le souhait de donner le meilleur d'eux même.

Billeterie à l'accueil de l'Hôtel de ville (voir ci-contre)

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites