Retour à la liste de l'agenda

Le silence des mots

Culture

Évènement passé

La langue des signes au service de la poésie. Vendredi 23 mai à 21h.

Samie Louve écrit et clame ses poèmes depuis son plus jeune âge. Artiste accomplie, elle multiplie les initiatives pour permettre à tous d'accéder à ses mots. Accompagnée du guitariste Vincent Tosca qui pare ses poèmes de notes graciles, elle forme le duo « Poétissage ».

Le duo « poésical » prépare aujourd'hui un spectacle titré « Le silence des mots » en compagnie de Laetitia Leroy, traductrice officiant au sein de La Maison des Sourds.

Grâce à la langue des signes, les personnes atteintes de surdité pourront ainsi entrer dans la musicalité des phrases de Samie, dans ce monde où le verbe ouvre l'imagination.

Laetitia Leroy confie sa joie d'être partie prenante de ce projet : « les sourds n'ont que peu d'accès à la culture et nombre d'entre eux sont victimes d'illettrisme. Ce sera une belle occasion de découvrir des émotions, des sentiments, de passer des messages et de faire sauter des idées fausses auprès des sourds qui ne voient la poésie que comme gaie. »

Et Samie Louve d'enchaîner : « nous voulons faire savoir que les sourds veulent aussi s'exprimer avec et par la culture et que nous avons tous besoin ne nous alléger de nos préoccupations. Ce spectacle est fait d'humanisme, d'ouverture sur l'autre et de partage. »

« Le silence des mots » est composé d'une quinzaine de poèmes. Le spectacle sera joué le 23 mai prochain au théâtre Bourbaki pour la première fois, puis à Lourdes et Luz Saint Sauveur avant de revenir dans plusieurs communes du Béarn."

Coordonnées

Théâtre Bourbaki

19 rue Bourbaki
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites