Retour à la liste de l'agenda

Rugby : les héros de 64 à la Mairie

Sport

Évènement passé

Cinquante ans jour pour jour après l'obtention du titre de champion de France, les joueurs de la Section Paloise de 1964 sont conviés en mairie, samedi 24 mai, à 18h.

François Bayrou, Maire de Pau, a souhaité marquer cet anniversaire en invitant une bonne partie de l'équipe championne, le club omnisports, la section rugby, les professionnels, les dirigeants et le comité du Béarn de rugby.

Tous les Palois, les supporters et le public sont invités à venir fêter ce moment historique.

A l'occasion de cette réception, le film souvenir réalisé par les anciens de la Section avec le concours du club vidéo de Jurançon sera projeté. Une exposition de photos et d'articles de presse évoquant l'évènement se tient jusqu'au 31 mai dans le péristyle de l'Hôtel de Ville.  

Rappelons que l'équipe du capitaine François Moncla a été sacrée championne de France en 1964 après avoir battu Béziers en finale au stadium de Toulouse 14 à 0. Les Palois avaient auparavant éliminé Brive, Chalon-sur-Saône, Bayonne et Narbonne.

Un livre intitulé « De l'enfer au paradis », écrit par deux anciens, Yves Coup et Jean-Paul Basly, édité par la Biscouette, retrace cette épopée. On le trouve dans les principales librairies paloises.

Voir l'image en grand Crédits : Photo archive

 

 

 

Voir l'image en grand Crédits : Photo archive des anciens

Coordonnées

_Accueil Mairie

2 place Royale
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites