Retour à la liste des actualités

Elections Européennes

Mairie | Jeudi 22 mai 2014

Évènement passé

Les élections européennes se déroulent, en France, le dimanche 25 mai. Les 55 bureaux de vote palois seront ouverts de 8h à 18h.

751 sièges de députés européens sont à pourvoir lors des élections du 25 mai prochain au sein des 28 États membres de l’Union européenne.

Qui peut voter ?

  • les électeurs français inscrits sur les listes électorales au 31/12/2013.
  • les ressortissants de la communauté européenne inscrits sur la liste électorale complémentaire pour les élections européennes au 31/12/2013

Le vote par procuration est possible pour tout électeur qui est absent ou empêché le jour du vote. La procuration doit être établie auprès du commissariat de police, brigade de gendarmerie ou tribunal d'instance du lieu de domicile ou de travail, au profit d'une personne qui est inscrite sur les listes électorales dans la même commune que le mandant.

Attention, pour être enregistrée une procuration doit être reçue en mairie au moins l'avant veille du scrutin. Il faut donc veiller à la faire établir dans un délai raisonnable avant l'élection. Depuis janvier 2014, il est possible de remplir le formulaire de demande de procuration directement en ligne sur le site Internet www.service-public.fr, de l'imprimer puis de le faire ensuite valider auprès du commissariat de police, brigade de gendarmerie ou tribunal d'instance.

Consulter le dossier complet

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites