Crédits : Marc Bruno

Retour à la liste des actualités

Les OMS en congrès à Pau

Sport | Vendredi 23 mai 2014

Évènement passé

Environ cent Offices Municipaux des Sports vont participer au 35e congrès de la Fédération nationale organisé les 29 et 30 mai, au Palais Beaumont de Pau.

Durant deux jours, plusieurs temps forts attendent les congressistes venus pour la plupart de grandes villes dans lesquelles un projet coopératif existe. En point d'orgue ils aborderont les orientations des trois ans à venir et la redéfinition du projet fédéral.

Une table ronde organisée sur le thème « Sport et continuité éducative » permettra d'engager une réflexion sur la contribution du sport dans l'éducation des enfants, notamment au travers des nouveaux rythmes scolaires.

Un temps de travail sera également dédié à la structuration des OMS dans les communautés d'agglomération et leur positionnement dans le cadre de la réforme territoriale.

En clôture, un intervenant de la MAIF évoquera les responsabilités pénales d'un dirigeant sportif et à quoi il s'expose en cas de manquement aux règles.

Côté détente les participants découvriront le vignoble jurançonnais, jeudi matin, et visiteront notre ville vendredi après-midi.

Pour rappel : à Pau, l'OMS présidée jusqu'en 2016 par Jean-Claude Mathieu, membre de l'ASPTT course à pied, rassemble 120 associations, 60 disciplines et 20 000 pratiquants.

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites