Retour à la liste de l'agenda

Festival des ateliers 2014

Culture

Évènement passé

L'Art Scène Théâtre lance sa neuvième édition du festival des Ateliers afin de présenter ses pièces et comédies musicales décalées, joviales et humoristiques.

Voir l'image en grandThéâtre : MELODRAME(S)
De Gabor Rassov, mise en scène de Frédéric Fuertes
Tous publics, durée 90 minutes.
Jeudi 5 juin, 20h30, Pau-Royal Lounge
Par les ateliers adultes de l’Art Scène Théâtre

Bienvenue dans le monde loufoque du cabaret mélodramatique ! Ce genre si prisé au théâtre, repris par la plume de Gabor Rassov, dramaturge français, éclate sous trois formes différentes. Trois scénettes, trois feuilletons théâtraux qui empruntent les codes du mélodrame. Mais attention : les chemins empruntés sont complètement inattendus…Certes, nous sommes accueillis par des présentateurs exaltés, certes nous sommes au théâtre, et pourtant c’est sidérant, étrange, unique et même parfois osé…
Ames sensibles ou trop romantiques, adeptes de la non violence ou des discours châtiés, passez votre chemin, ou plutôt venez : il est des mélodrames qu’il est indispensable de voir dans une vie !

A la base, le mélodrame, c’est un style théâtral qu’on a appelé « la tragédie du pauvre » au XIXème siècle. Style qui emprunte des situations pathétiquement tristes pour finir par en rire. Et on ne déroge pas à la règle dans ces trois mélodrames qui nous font faire le tour du monde… Hé le public ! nous avons besoin de vous et de votre imaginaire ! Car c’est avec lui qu’ensemble, nous pourrons nous envoler à Acapulco, au Japon ou au Texas…

Ah oui…les trois histoires ont en commun un sujet bien connu au théâtre : deux jeunes amoureux dans l’impossibilité de se marier à cause de leurs deux familles qui se détestent…

Rideau ! Que le mélodrame commence !...

Coordonnées

Royal Lounge, Casino de Pau, Palais Beaumont 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites