Crédits : D. Guilhamassé

Retour à la liste de l'agenda

Laissez-vous conter le vignoble du Jurançon

Patrimoine

Évènement passé

Laissez-vous conter l'histoire de l'or jaune du Béarn, lors d'une conférence-dégustation au Pavillon des arts. Entrée gratuite sur réservation.

Mardi 10 juin à 18h30,

Pour clôturer le cycle de conférences consacré aux Horizons Palois depuis février, la mission Ville d'art et d'histoire de la Ville de Pau vous propose une plongée dans le patrimoine gourmand de ce territoire, en partenariat avec l'association de la Route des vins du Jurançon.

Vignoble datant de l'Antiquité, l'or jaune du  Béarn compose encore de nos jours le paysage de coteaux des Horizons Palois et il reste aux fondements d'une identité locale forte. Si la dimension historique du « Bi dou Rey, Rey du Bi » (vin des rois, roi des vins) oscille entre mythe et réalité, l'héritage est bien réel. Julie Boustingorry, animatrice de l'architecture et du patrimoine de la Ville de Pau, vous contera toute son histoire. Pierre Coulomb du Domaine Guirardel complétera la présentation par une dégustation, de sorte à apprécier comme il se doit ce patrimoine bien vivant !

Rendez-vous au Pavillon des Arts, 1 boulevard des Pyrénées à Pau.

Entrée gratuite sur inscription obligatoire auprès de la mission de valorisation du label Ville d'art et d'histoire de la Ville de Pau : 05 59 98 78 23 - mission.vah@ville-pau.fr

Voir le dossier Horizons Palois

Coordonnées

Pavillon des Arts, 1 boulevard des Pyrénées 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites