Retour à la liste de l'agenda

8èmes Journées nationales d'information et de dépistage de la DMLA

Santé, social

Évènement passé

Vous avez plus de 55 ans, venez effectuer un dépistage de la DMLA!

8èmes Journées Nationales d’Information et de Dépistage de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA)

Pour son 11ème anniversaire, l’Association DMLA repart en campagne !
Du lundi 23 juin au vendredi 27 juin 2014

«DMLA. N’attendez pas de la voir pour vous faire dépister », tel est le cri d'alarme lancé cette année à l'occasion des 8èmes Journées Nationales d’Information et de Dépistage de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge), qui auront lieu du lundi 23 au vendredi 27 juin 2014 organisées par l’Association DMLA, en partenariat avec la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF), les laboratoires Novartis, Bayer, Théa, ainsi que HOYA.

Face à une DMLA, il est urgent de ne pas attendre : moins d’une semaine doit s’écouler entre le début des symptômes et la consultation d’ophtalmologie. Plus les jours passent, plus le risque de baisse d'acuité irrémédiable augmente.

A cette occasion, les Français sont invités à prendre rendez-vous chez les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) participant à l'opération pour bénéficier d'un dépistage. Des ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) recevront, sur rendez-vous, les personnes qui souhaitent bénéficier du dépistage. Un examen du fond d’oeil par une méthode validée permettra de repérer des individus qui souffrent déjà d’une DMLA sans le savoir, ou dont le risque de développer la maladie est élevé, afin de leur proposer au plus tôt un traitement et/ou des mesures préventives ainsi qu’un programme de surveillance adapté. Il s’agit d’éviter, dans la mesure du possible, la dégradation visuelle et les complications. Chaque personne dépistée recevra des informations sur la DMLA, ainsi que des conseils personnalisés et pourra poser des questions.

Pour connaître la liste des ophtalmologistes et des services hospitaliers participant aux journées DMLA, leurs coordonnées et les plages horaires dédiées, il suffit de consulter le site www.journeesdmla.fr ou de téléphoner au : 0 800 00 24 26

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites