Évènement passé

La Médiathèque André-Labarrère est particulièrement heureuse d’accueillir un ensemble de portraits photographiques issus de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain Aquitaine.

Voir l'image en grandDepuis les portraits en noir et blanc de Diane Arbus, Harry Callahan et Edward Weston, jusqu’aux œuvres en couleur d’artistes contemporains tels Serge Comte, Cindy Sherman, l’exposition Face à Face propose une variation autour de la représentation de l’individu, de son visage comme de son attitude, à travers laquelle affleurent les notions d’identité et de disparition du sujet.

Des formules les plus classiques (vue frontale du visage, tirage argentique) jusqu’aux exemples représentatifs de nouvelles pratiques plus élaborées (mélange d’un portrait masculin et féminin, impression numérique), ce thème, récurrent dans l’histoire de l’art en Occident, est d’abord devenu un « genre » dans la tradition picturale avant de l’être pour la photographie.


D’un point de vue chronologique, Face à Face offre un cheminement à travers l’histoire de la photographie : un panorama marqué par des courants, des convergences, des singularités qui s’échelonnent, depuis la photographie « documentaire » américaine du début du XXe siècle jusqu’aux images d’ordre autobiographique ou programmatique des années 1970, en passant par la photographie « mise en scène » des années 1980-1990. L’exposition nous propose une multiplicité de démarches et de moyens utilisés par des artistes de différentes générations.

> Vernissage le 4 juillet 2014 à 18h
> Tous les vendredis et samedis à 14h30 visite guidée de l’exposition

Coordonnées

Médiathèque André-Labarrère

Place Marguerite Laborde
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites