Crédits : DG / ville de pau

Retour à la liste de l'agenda

Mother city blues (ciné) + Cape Town Effect (concert)

Culture

Évènement passé

La médiathèque André-Labarrère, en partenariat avec le festival l'Eté à Pau, vous propose une projection de Mother city-blues, suivie d'un mini-concert du groupe Cap Town Effect, le 16 juillet à partir de 14h30.

> 14h30 Projection Mother city blues en partenariat avec les ACP/Été à Pau.
Film de Arno Bitschy (52mn).

Le Cap est la « ville-mère » de la nation sud-africaine. Cette matrice dont s’enorgueillissent les guides touristiques a ses revers. Cape Town est unique à bien des égards. Ville la plus cosmopolite de l’Afrique du Sud, elle regroupe les trois communautés du pays : noirs (natif), blancs (afrikaans) et Métis (brown ou colored). Aujourd’hui encore, les enfants nés dans ce port à l a croisée des continents se déchirent pour décider qui est le fils préféré de cette mère équivoque. Par l’apartheid ils ont vécu séparés. Depuis les limites sont devenues un peu plus floues, mais l’ordre des choses reste en place. Dans le cadre du projet Cape Town Effects, le réalisateur Arno Bitschy, Stéphanois d’origine et Lyonnais d’adoption, documentariste aguerri, dresse le portrait de cette étonnante mégalopole post apartheid au travers du regard de trois personnages, trois rappeurs, entre découverte et confidence, un regard insolite constitué de témoignages et d’instants pris sur le vif, un instantané éloquent.

> 16h Mini - Concert de CAPE TOWN EFFECTS ( Afrique du Sud )
Un goût commun pour la musique hip-hop et électro innovante, politiquement et culturellement consciente réunit les membres du groupe. Symbole de ce cross over musical, national et idéologique, les MC’s s’expriment en trois langues différentes : l’Afrikaan, langue des anciens colons, le Xhosa, dialecte du pays, et l’anglais, toutes trois utilisées en Afrique du Sud.

Coordonnées

Médiathèque André-Labarrère

Place Marguerite Laborde
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites