Retour à la liste de l'agenda

Pablo Ortiz Monestel

Culture

Évènement passé

Récital du guitariste Pablo Ortiz Monestel proposé par le Conservatoire de musique, danse, dans le cadre d'un échange avec l'Université nationale du Costa Rica. Le 28 juin à 20h30 en l'église de Lée.

Voir l'image en grandGuitariste Costaricien originaire de San José, Pablo Ortiz Monestel étudie la guitare depuis l’age de 8 ans tout d’abord en autodidacte puis au conservatoire de Castella d’Heredia.

Très vite remarqué pour ses qualités musicales exceptionnelles, il devient à 16 ans le plus jeune professeur jamais embauché par l’université Nationale de son Pays.

Il tient toutefois à terminer ses études académiques supérieures au conservatoire Royal de Madrid sous la direction de Demetrio Ballesteros. Il complète également ses études en musicologie, pédagogie musicale et folklore.

Il continue ensuite sa formation en participant à des stages auprès des maîtres de la guitare actuelle.

En tant que concertiste, il se produit en Europe et en Amérique Latine comme aux Etats-Unis en tant que soliste ou invité par de nombreux orchestres. En 2001 il est invité en Espagne par la fondation Joaquin Rodrigo à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, en tant que représentant de l’Amérique Centrale. Cet événement donnera naissance au concours Joaquin Rodrigo qu’il préside depuis.

Jugeant regrettable la frontière souvent injustifiée de nos jours entre musique « savante » et « populaire » il allie dans ses concerts comme dans ses compositions l’énergie du folklore et la complexité harmonique et formelle de la meilleure musique Latino Américaine.

Il est actuellement titulaire de la chaire de guitare à l’Université Nationale de Costa Rica.

Pablo Ortiz Monestel donnera un premier récital le 21 juin à 19h au Palais Beaumont.

Coordonnées

Rue de l'église 64320 Lée
Eglise de Lée

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites