Crédits : Dominique Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Certificat International d’Écologie Humaine

Culture

Évènement passé

Ce cursus universitaire de niveau master sera présenté le 2 juillet à l'UFR de Lettres.

Présentation du CIEH - Certificat International d’Écologie Humaine - mercredi 2 juillet 2014, salle 109, UFR Lettres, 14h-17h

Le Certificat International d’Écologie Humaine (C.I.E.H. - Pau) est une formation complémentaire de niveau Master en Sciences Humaines et Sociales qui repose sur une approche transdisciplinaire, et qui propose une écologie des disciplines. L’objectif du CIEH – co-habilité par une douzaine d’universités en Europe sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) – est ainsi de relier les savoirs spécialisés acquis dans les sciences exactes et dans les Sciences de l’Homme et de la Société, afin de construire un savoir global sur l’homme, la société et son environnement.

Dans cette formation, ouverte aux étudiants titulaires d'une Licence (quelle qu'elle soit) et aux professionnels (santé, de l’éducation – enseignants, personnels administratifs –, du social, de l’environnement, du monde associatif, politique et économique), les grands débats actuels sont réinterrogés à la lumière de cette transdisciplinarité qui permet d’appréhender autrement la complexité des rapports homme / environnement. Organisée sur deux années – les cours se déroulent tous les mercredis après-midi – la formation est ainsi très utile dans une perspective de développement personnel et de perfectionnement professionnel.

 

Coordonnées

Université de Pau et des Pays d'Adour

Présidence, Av. de l'Université - BP 576 64012
64000 PAU Cedex
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites