Crédits : DR

Retour à la liste des actualités

Escrime : la relève se porte bien

Sport | Mercredi 18 juin 2014

L'école d'escrime paloise a une nouvelle fois prouvé sa valeur en étant sacrée à trois reprises championne de France par équipe.

Les benjamins de la Section Paloise, entraînés par Alain Coicaud, Laurent Vicenty et coachés pour l'occasion par Julie Saint-Cricq, se sont illustrés dans la banlieue de Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, en décrochant les titres de champions de France par équipe en 1ère et 2ème division.

Les Benjamins 1, Pierre Blasco, Guilhem Jalabert, Ugo Latapy et Paco Boureau ont battu en finale, Saint-Pierre de la Réunion, 45 à 36. Les Benjamins 2 : Duncan Glenadel, Alexandre Andreone, Samuel Jarry.

Les Benjamins 2, Alexandre Andreone, Duncan Glenadel, Samuel Jarry ont, pour leur part, été sacrés en s'imposant face à l'éternel rival tarbais, sur le score de 45 à 34.

Les Vert et Blanc sont aussi montés sur le podium en individuel avec Duncan Glenadel médaille d'argent et Samuel Jarry de bronze, en benjamin 2.

Une semaine plus tôt à Paris, l'équipe Minimes composée d'Eliott Bibi, Samuel Jarry et Pierre Saint-Cricq avait décroché le titre national de 2ème division. Quant à Eliott Bibi, il a empoché le bronze en individuel.

Pour rappel, les 115 escrimeurs de la Section Paloise se retrouvent pour s'entraîner tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soirs à la salle d'armes, située rue René-Fournets au Hédas.

Renseignements et informations : wwww.escrimepaloise.com ou 05 59 27 60 87.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites