Retour à la liste de l'agenda

SCARECROW + MALTED MILK

Culture

Évènement passé

En concert le lundi 28 juillet à 21h dans le cadre du festival "L'été à Pau". En raison des intempéries annoncées, ce concert est déplacé au Parc des Expositions.

  • Voir l'image en grand Malted Milk21h : MALTED MILK
    BLUES
    Originaire de Nantes, Malted Milk évolue dans la plus pure tradition de la musique afro américaine en mêlant le blues, la soul et le funk avec brio. Sur scène, le groupe dégage une énergie communicative et spontanée faisant voyager le public au cœur de la «Black music».  Ils sont six, réunis autour de Arnaud Fradin, chanteur-guitariste, à s’amuser avec des cordes et du cuivre pour un résultat qui groove grave. Sur une base bluesy qui fait irrémédiablement se balancer de droite à gauche, le combo pose des voix soul entêtantes et des riffs funk à tout casser, jouant sans complexe sur tous les tableaux. C’est à un voyage à travers toute l’Amérique que nous convie la bande avec ses diverses productions, un voyage qui pourrait commencer sur les planches d’une vieille maison de bois dans le Mississipi. Le soleil est au couchant, l’air fraîchit, un  vieux  bluesman  gratte  sa  guitare,  dont  sortent  péniblement  des  sons distordus. Ça vient du plus profond de l’âme et c’est juste beau.

 

 

  • Voir l'image en grand Scarecrow22h : SCARECROW
    BLUES HIP HOP
    L'alliage est plutôt étrange de prime abord : marier le blues au hip-hop, laisser se confronter les notes blues et le flow du rap, voilà une idée détonante. C'est celle du quatuor toulousain, Scarecrow. Ils vous emmènent dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro (guitare à résonateur) ou samplé d’un vieux vinyle. Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux  sons  urbains  des  métropoles  trépidantes  du  21ème  siècle,  le  quartet improbable propose une synthèse excitante. Sur scène, Slim Paul (guitariste bluesman) et Antibiotik (scratcheur rappeur) confrontent les générations dans un exercice de style périlleux: mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap’s.Cet épouvantail musical a le mérite de proposer un son quasi unique, où se mêlent blues et hip hop. S'ils ne sont pas les premiers à succomber à ce bon cocktail musical, ils ont su trouver leur propre recette et proposer un son bien à eux.

 

Tous les concerts de "L'été à Pau 2014"

Consulter le dossier des animations d'été à Pau

Voir l'image en grand

Coordonnées

Parc des Expositions

Bd Champetier de Ribes
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites