Retour à la liste de l'agenda

Ça swingue à Pau !

Mairie

Évènement passé

Festivités du 14 juillet : après le défilé militaire, place à la musique et au feu d'artifice !

Voir l'image en grand+ 19h : commémorations officielles et défilé

+ 21h : Le Balluche de la Saugrenue (chansons populaires swing musette 30')

Avec leurs chansons populaires mélodramatiques, swing, musette... Le  Balluche de la Saugrenue nous transporte sur les guinguettes du bord  de Marne et dans les bals populaires du Paris d'antan...

A l’origine du Balluche de la Saugrenue, 5 musiciens aux racines musicales diverses : musette, swing, musique jamaïcaine (reggae, dub), rock et chanson. Avec comme objectifs : dépoussiérer la musique  du Paris cosmopolite des années 30 pour y insuffler une bonne dose de jouvence !

Le Balluche rassemble compositions et reprises aux sonorités perdues du musette de l’entre deux guerres, pour créer un spectacle musical dynamique et poétique sous la forme d’un bal « saugrenu ».... Avec leurs chansons, reggae-valse, steppin’mazurka et autres swings-dancefloor, ils transposent l’atmosphère intérieure des caboulots des années 30 dans la rue. Repérés à l’étranger et identifiés comme artistes world, les membres du Balluche produisent alors leur musette « second line » sur scène, oscillant entre hommage et rupture avec la tradition, à travers un spectacle unique, sous forme de concert-bal-cabaret où, du tragique au burlesque, l’émotion se mêle à une irrésistible envie de danser…

+ 23h : Feu d'artifice
Des lumières plein les yeux avec le spectacle pyrotechnique détonant tiré depuis la place Alfred de Vigny (à côté du funiculaire).

+ 23h30 : Les Croquants (chansons swing dépoussiérantes)
Ce duo de choc est devenu avec le temps le groupe français référence en terme de réarrangement de la grande chanson française. Outre les tubes, ils revisitent aussi des titres enfouis de notre patrimoine musical, des pépites qui méritaient d'être exhumées. Issu de la scène rock, Les Croquants offrent une alternative à la chanson française, qu'ils arrangent ou dérangent de façon percutante !

Tour à tour, vifs et mélancoliques, sobres ou déroutants, audacieux et authentiques, Kif et Danito déversent  dans vos oreilles une cascade de bijoux de notre patrimoine  musical. Ils se plaisent à croquer dans les mots de Brassens, Brel, Aznavour, Gainsbourg, Lapointe et bien d'autres génies de la chanson francophone. Ils bousculent les idées reçues en démontrant que les  ritournelles d'hier n'ont pas pris une ride. Cet étonnant duo a roulé sa  bosse des cafés populaires aux théâtres, des foyers ruraux en salles de concerts et des petites soirées aux plus grands festivals. Mais le combo Les Croquants n'est pas seulement un duo de chanteur de goualantes. Monsieur Kif jongle d'accordéon en banjo et de mandoline en guitare tandis que Danito gambille sur une grosse caisse et des percussions de pieds, tout en jouant de la guitare. Ils donnent et redonnent encore avec une générosité étonnante, un sens de la fête qui vous accroche  immanquablement la tête dans les étoiles ! Tout comme les chansons qu'ils dépoussièrent, Les Croquants sont atemporels !

Bonne fête du 14 juillet à Pau !

Circulation & stationnement le 14 juillet

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites