Retour à la liste de l'agenda

Un orchestre pour un voyage

Culture

Évènement passé

Un orchestre de chambre ainsi que deux violoncellistes solistes, Cécilia Tsan et Anne Chauveau proposent un programme Mozart, Vivaldi, Bach, Tchaïkovski, Fauré et Casals. Libre participation

Voir l'image en grandUn Orchestre pour un voyage

Le projet très fédérateur de « 60 violoncelles pour Pau Casals » , regroupant tous les élèves violoncellistes du réseau des écoles de Musique (Pau, Lons, Lescar et Serres Castet), s'est concrétisé par deux très beaux hommages donnés au Théâtre st Louis de Pau et à la Cathédrale de Lescar en mars 2013.

L'équipe pédagogique du réseau des écoles de musiques de la Communauté d'agglomération Pau -Pyrénées propose d'organiser en partenariat avec l'association « Les Piques du midi » un voyage à la rencontre de Pau Casals dans sa ville natale El Vendrell (près de Barcelone) en Catalogne.

Un échange avec la classe de violoncelle de cette ville, un concert, la visite de la Fondation Casals, de la maison natale seraient au programme de ce voyage.

Afin de soutenir financièrement ce projet « Les Piques du midi » étroitement épaulées par le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau-Pyrénées et par l'Ecole de musique de Lescar organisent un concert exceptionnel le mercredi 2 juillet à 20h30 dans la Cathédrale de Lescar. Un orchestre constitué de collègues et amis professeurs des écoles concernées ainsi que deux violoncellistes solistes, Cécilia Tsan et Anne Chauveau proposent un programme Mozart, Vivaldi, Bach, Tchaïkovski, Fauré et Casals. Libre participation

2 juillet 2014 20h30

 

 

 

Coordonnées

Cathédrale de Lescar

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites