Retour à la liste des actualités

Le point sur le camp Pissard Santarelli

Mairie | Jeudi 26 juin 2014

Lors du conseil municipal du 23 juin 2014, François Bayrou, Maire de Pau, a exposé avec gravité la situation à laquelle la collectivité se trouve confrontée au regard de l'état du camp Pissard Santarelli, propriété de la Ville depuis 2008.

Comme le montre le rapport disponible en téléchargement, l'ancien camp militaire cédé par l'Etat à la ville – d'une valeur de 3,7 M euros - s'est largement dégradé au fil des ans. Il est devenu un lieu de dépôts de gravats et autres matériaux déposés illicitement ou par les services municipaux pour stocker des matériaux de voirie ou de pneus utilisés pour sécuriser le circuit du Grand Prix.

Par ailleurs, depuis 2009, des familles non sédentaires sont installées à une des entrées du site et les friches ont été laissées à l'abandon.

La vocation du site, actée lors de la cession, n'a pas non plus été honorée par la municipalité.

Face à ces constats, préoccupants, plusieurs mesures ont immédiatement été décidées par le Maire : sécurisation du site, déménagement des gens du voyage, enlèvement des déchets.

Les élus vont ensuite plancher sur la destination du site, qui a fait l'objet d'une étude d'aménagement par la Communauté d'agglomération.

En effet, ces 21,5 hectares sont idéalement situées à l'entrée Est de la ville, à proximité de toutes les commodités, sans compter le stade du Hameau, qui fait l'objet d'un projet de modernisation et d'agrandissement.

A télécharger : rapport de l'Inspection générale et audit de la collectivité

Voir l'image en grand Vue aérienne du camp Pissard Santarelli

 

 

 

 

 

 

 

  Bâtiments dans le campVoir l'image en grand Bâtiments à l'abandon dans le camp Pissard Santarelli

 

 

 

 

 

 

 

 

tags à l'intérieur du bâtimentVoir l'image en grand tags à l'intérieur du bâtiment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stockage de déchetsVoir l'image en grand Stockage de déchets

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites