Crédits : Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Le ballon rond anime les quartiers

Sport | Mardi 15 juillet 2014

Les jeunes Palois ont imité les stars du football brésiliennes en participant à la Coupe du monde des City-stades sur le terrain de la Pépinière.

En partenariat avec le district des Pyrénées-Atlantiques, les clubs de foot, le GIP DSU et les structures des quartiers de la Communauté d'Agglomération, la ville de Pau a organisé, mercredi 9 juillet, la Coupe du monde des city-stades à la Pépinière. Environ 120 enfants composant 17 équipes de dix structures ont participé au tournoi dans trois catégories : 8-11 ans, 12-14 ans et 15-17 ans.

Les matchs se sont déroulés dans un excellent état d'esprit. Les finales ont été arbitrées par des joueurs de l'équipe une du Pau FC.

Cette journée a réuni des adolescents autour des valeurs du sport en concomitance à la Coupe du monde officielle au Brésil. Elle a notamment permis de créer du lien entre des jeunes qui n'ont pas forcément l'occasion de se côtoyer, de favoriser le partenariat associatif au travers des structures sociales et de loisirs et de créer une dynamique dans les quartiers.

En marge du tournoi, des joueurs du Pau FC ont encadré des ateliers foot, la FSGT et le GIP DSU ont proposé des actions de prévention et de sensibilisation sur le thème de la santé.

Ont participé à cette journée : le Centre Social la Pépinière, le Centre social du Hameau, la MJL les Fleurs, la MJC Berlioz, la centre d'animation l'Ayguette de Billère, la Maison de l'enfance de Billère, la MJC Rive Gauche, Gadgé voyageurs, la SIVU de Lons-Billère.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites