Retour à la liste des actualités

Un maillot pour se surpasser !

Sport | Lundi 8 avril 2013

Évènement passé

Les adhérents de l’Union Cycliste Pau-Pyrénées vont arborer haut et fort en 2013 les couleurs de Pau Porte Pyrénées. Coureurs, représentants du club et partenaires ont été reçus en Mairie, samedi 6 avril, pour la remise officielle des maillots.

L’Union Cycliste Pau-Pyrénées, forte de cinquante licenciés dont la moitié est âgée de moins de 16 ans, s’est donnée pour mission de former des jeunes talents et de permettre leur éclosion. Avec une tranche d’âge de 7 à 66 ans, ses membres sont présents dans toutes les catégories de compétitions. Ceci constitue une belle osmose intergénérationnelle.

Au niveau de la formation, l’équipe du président Bernard Tomczyck s’appuie notamment sur les compétences de deux anciens cyclistes professionnels diplômés, Alexandre Boutcharov et Christophe Agnolutto. Cet encadrement est complété par onze animateurs, deux brevets d’état, un fédéral et cinq aides-animateurs.

Près de 300 séances collectives d’entraînement, assurées par les bénévoles et éducateurs, sont organisées chaque année sur route. La section VTT se développe avec 70 séances du mercredi et du samedi.

Enfin le club propose des locations de vélos pour favoriser l’accès de tous à la pratique du deux roues.

En savoir plus : 06 22 80 32 26. Site internet : www.ucpp64.fr

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites