Crédits : Marc Bruno / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Tous en selle !

Sport | Jeudi 17 juillet 2014

Lors d'une conférence de presse tenue en Mairie, jeudi 17 juillet, Josy Poueyto, adjointe en charge du Tour de France, Mathieu Boutroux, directeur des épreuves grand public chez ASO et Bernard Tomczyk, coordonnateur des bénévoles à Pau, ont donné le top départ des opérations.

Voir l'image en grandAinsi, dimanche 20 juillet, plus de 13 000 participants de 85 nationalités, dont 550 féminines, tous amoureux de la petite reine, se réuniront dès l'aube, place de Verdun, avant de s'élancer pour un périple de 150 km vers la cité Bigourdane, située à 1520 mètres d'altitude. « Cette fête du vélo est rendue possible grâce au concours des 200 bénévoles mobilisés sur le site palois, souligne la première adjointe. La venue de tant de participants dans notre ville procure des retombées à l'ensemble du Béarn où les hébergements sont pratiquement tous occupés. » 

Détails des animations et les horaires consulter le dossier Pau capitale du Tour.

Quatre jours après, Pau accueillera le Tour de France pour la 66e fois de son histoire. Le village accueil sera installé au Parc Beaumont et les opérations de départ auront lieu devant la Palais Beaumont (départ à 12h45). A noter que la totalité de l'étape sera retransmise à la télévision. « Cette retransmission en intégralité assure une formidable promotion à notre ville et à la région », assure Josy Poueyto.

Même si la caravane du Tour séjournera à Pau durant deux nuits, l'élue paloise espère autre chose qu'un simple départ d'étape dans les années à venir.

Renseignements et horaires du jeudi 24 juillet dans le dossier Pau capitale du Tour


FR - Étape 18 : par Nicolas Portal (Directeur... par tourdefrance

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites