Évènement passé

Nouvelle création de la compagnie Théâtre les pieds dans l'eau autour du thème des bébés volés en Argentine pendant la dictature (1976-1983), le 9 Octobre à 20h30 au théâtre Saint-Louis.

Luz, une adaptation du roman d’Elsa Osorio « Luz ou le temps sauvage », édition Métailié.
Après des années de recherche et de doute, Luz a découvert qu’elle n’était pas la petite-fille d’un général tortionnaire argentin, mais l’un des 500 bébés volés aux opposants politiques sous le régime du dictateur Videla.

Dans un bar madrilène, elle a rendez-vous avec son père biologique, exilé en Espagne. Lui, ne sait pas qui elle est. Elle raconte les circonstances de sa naissance en 1976…

Le spectateur devient alors le témoin d’un huit clos haletant mettant aux prises l’enfant, le tortionnaire, sa compagne et la mère. Un véritable thriller porté par la rencontre de deux femmes que tout oppose …

Autour de cette thématique universelle, qui nous rappelle les conséquences désastreuses de la dictature mais aussi notre pouvoir de réparation dans la quête implacable de la vérité, Violette Campo fait le choix d’une mise en scène qui oscille entre réalisme et onirisme, portée par une formidable distribution franco-argentine et une scénographie sublimée par la vidéo.

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites