Crédits : M. Burgard

Retour à la liste de l'agenda

Hestiv'Òc : embarquement pour les cultures du Sud

Culture

Évènement passé

Hestiv’òc, c’est toute une culture ! « Siatz los planvienguts en Occitània.» Du 21 au 24 août, le festival Hestiv’Òc reprend ses quartiers en plein coeur de ville pour sa 10e édition. Nouveautés et surprises à la clé !

Voir l'image en grandPour fêter son dixième anniversaire, l'association Accents du Sud a décidé de se faire plaisir et de faire plaisir aux festivaliers en proposant 10 surprises dévoilées petit à petit depuis le printemps. Après la création du festival « Clap de Lenga » dédié au cinéma occitan en mai, neuf autres surprises vous attendent ce mois d'août. Sans tout dévoiler, nous vous invitons à regarder du côté de la scène pour la première d'un spectacle de danse coproduit et de celui de « l’Espaci Joenessa ».  Sans oublier le village gourmand et ses produits du terroir où l'on peut  se délecter tout en écoutant ou parlant « la lenga nosta ». Cette nouvelle édition propose une programmation totalement renouvelée et inédite avec près de 60 spectacles, 300 artistes venus de tout le sud de la France et du nord de l’Espagne.

Tous ces rendez-vous sont entièrement gratuits et à vivre pleinement, pour partager l’Occitanie «sous toutes ses cultures » sur scènes et  dans les rues, de la Grande Scène aux fanfares et spectacles de rue en passant par le théâtre Saint-Louis, une après-midi cinéma, des spectacles de danse, les estanquets...du matin à la nuit.

Evènement responsable, citoyen et intergénérationnel, Hestiv'Oc vous donne rendez-vous jeudi 21 août devant la mairie pour donner le tempo de cette 10ème édition en chansons et émotions, foulard jaune autour du cou. Qu'on se le dise, cette ouverture sera forcément spéciale, alors ne la ratez sous aucun prétexte !

Rendez-vous jeudi 21 août dès 11h aux Halles pour la Cantèra des Halles puis à 19h30 pour la grande Cantèra d'ouverture Place Royale suivie d'une soirée concert !

Le programme d'Hestiv'Òc

Circuler et stationner pendant le festival

Concerts et spectacles

Papet J et le 149 Band (Provence), Els Catarres (Catalogne), Biella Nuei (Aragon), Pirat’s Sound Sistema (Catalogne), Lhi Balòs (Italie), Niko Etxart eta Hapa Hapa (Pays Basque), L’Art à Tatouille (Languedoc), Goulamas’K (Languedoc), Los Seuvetons (Béarn), Los Comelodians (Béarn), La Mau Maridada (Cantal), Arraya (Béarn), Ba’al (Gascogne), Blues de Picolat (Perpignan), Raices de Navarra (Navarre)

Plus d'animations d'Hestiv'Òc sur pau.fr

 

Coordonnées

Place Royale 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites