Crédits : Matthieu Burgard

Retour à la liste de l'agenda

Espectacles au canton

Culture

Évènement passé

Spectacles de rue dans le cadre d'Hestiv'Òc du jeudi 21 au dimanche 24 août 2014.

Voir l'image en grand La POP veille à la bonne humeur au milieu de la foule.La Brigade Occitane de Proximité (Théâtre de rue / Brigade gasconne)
Fêter nos dix ans sans eux aurait été une hérésie… les brigadiers Petitjean et Destout, renforcé du sergent Méziat veilleront à la sécurité de vos déplacements dans l’enceinte du festival. Attention, de nombreux contrôles seront mis en place sur les axes Nord et Sud de la Place Royale. Les comportements à risque seront bannis : défaut de port du foulard, manque d’humour, attitude délibérément guindée… Amis festivaliers vous pourrez festoyer l’esprit libre, la POP veille et vous surveille !
> Jeudi 21 et samedi 23 août à 15h

Voir l'image en grand Crédits : La Cie du P’tit Vélo Peta funLa Cie du P’tit Vélo, Petafun Tour / Aveyron
Une voiturette surchargée de musiciens avec leurs instruments cabossés, leurs univers rapiécé, leur énergie débordante et leur accordéoniste débordé, vient bousculer les habitudes et créer le contact dans les avenues, places et ruelles. Cet équipage chancelant trimballe une caravanette pour déployer le campement et partager dans un rapport direct et déjanté avec la population ses compositions écrites dans le monde entier ou des reprises populaires et vont faire de vos corps une matière ondulante dans un moment inoubliable, unique et chaleureux !
> Jeudi 21 août à 16h

Bokale Brass Band (Fanfare funk / Bayonne)

Cette fanfare joue la musique de la Nouvelle-Orléans teintée de funk, de soul, mais toujours ancrée dans ses racines jazz traditionnel. Le répertoire alterne des reprises de célèbres morceaux de ses contemporains Louisianais des compositions personnelles.
Entre cuivres, banjo et percussions, le Bokale vous transportera vers des contrés lointaines, aux échos afro-américains, il vous plongera dans l’univers déjanté et festif du célèbre Mardi gras indien de la Nouvelle-Orléans. Il sera difficile de résister à l’appel de la danse tant l’énergie et la bonne humeur de cette fanfare sont communicatives.
> Vendredi 22 août toute la journée

Mister Team (Funky fanfare /Toulouse)
Constitué d’activistes de la scène toulousaine (dont certains membres du célèbre Funky style Brass), Mister Team a pour but de vous faire danser, chanter et sourire, messieurs dames! Cette fanfare funky pratique la reprise festive, groovy et colorée, tout un répertoire allant de Michael Jackson à Wilson Pickett, en passant par Chuck Berry ou Sting! La solution idéale à tous vos soucis.
> Samedi 23 et dimanche 24 août à 16h

Mortal Combo (Fanfare ch’ti petite mais costaude)
La plaisanterie a assez duré ! Voilà une fanfare qui va vous décaper les oreilles !Une bonne base de rock’n’roll marinée au swing et agrémentée d’un soupçon de ska, d’une pincée de funk, tout ça servi sur un plateau ou plutôt dans un shaker… qui déborde !Le répertoire ? Du Rigolus, du Zappa, de l’Izia, du Trombone Shorty, du Nina Simone, de l’Arno, du Jacques Dutronc, du Michel Legrand, du No Water Please, du Midnigth Oil…
> Samedi 23 août à 17h

Los Seuvetons (Chants et danses traditionnels / Béarn)
Ce groupe de chanteurs, musiciens et danseurs de Lasseube a vu le jour il y a presque 30 ans. Plus qu’un groupe, Los Seuvetons, c’est une institution qui allie passion, culture et engagement ! Ils viendront nous présenter leur tout nouveau spectacle dans l’ambiance de la place de la Déportation, au pied du Château de Pau. Car à Lasseube, ça chante, ça joue et ça danse !
> Samedi 23 août à 18h15 place de la Déportation

Coordonnées

place Clemenceau 64000 Pau
Dans les rues du centre-ville

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites