Crédits : DG / ville de pau

Retour à la liste de l'agenda

Sirba Octet

Culture

Évènement passé

En clôture de la saison de musique de chambre de l'OPPB, Fayçal Karoui invite le Sirba Octet.

Le concert se déroulera le 14 avril à 15h30 au Théâtre Saint-Louis.

Un café concert de présentation vous ouvre ses portes dès 14h30, avec Frédéric Morando.

La saison de Musique de Chambre de l'OPPB a rencontré cette année un succès sans précédent avec 7 concerts et 2683 spectateurs. Les cafés concerts, présentés par Frédéric Morando, ont réunis 120 personnes en moyenne à chaque concert.

Sirba Octet

Fondé par le violoniste Richard Schmoucler et formé par sept autres musiciens issus des formations classiques les plus prestigieuses, le Sirba Octet fait ses premiers pas en 2003 en
proposant une lecture originale du répertoire yiddish et tzigane. Les albums du Sirba Octet sont salués par la presse et les médias et obtiennent notamment un 10 de Répertoire-Classica pour Du Shtetl à New York, ou encore le Prix de l’Association Européenne pour la Culture Juive. Un reportage d’Alain Duault “Une journée avec le Sirba Octet et Isabelle Georges” pour France 3 leur est également consacré. En 2009, il enregistre Yiddish rhapsody avec l'Orchestre de Pau Pays de Béarn chez Naïve. En février 2011, le Sirba Octet et Isabelle Georges sont choisis par les Victoires de la Musique Classique pour se produire aux côtés de l’orchestre des Pays de la Loire dirigé par John Axelrod. Invité par les plus grands festivals, le Sirba Octet se produit régulièrement avec ses trois programmes en France et à l’étranger dans le cadre de tournées dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Élysées, le Concertgebouw d’Amsterdam, ou encore en séries longues à l’Européen ou La Cigale à Paris. Le Sirba Octet et Isabelle Georges ont participé en juin 2012 au Festival Radio Classique à l’Olympia.

Programme de salle

Coordonnées

3 rue Saint-Louis 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites