Retour à la liste de l'agenda

DANAKIL + PROTOJE + YANISS ODUA

Culture

Évènement passé

Concert reggae organisé par les ACP le 21 novembre à 20h30 au Zénith Pau-Pyrénées.

DANAKIL :
Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de trois albums, l'un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. Entre Les Lignes vient asseoir encore un peu plus la dynamique et l'énergie du groupe. Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.
Le nouvel opus Entre Les Lignes s'inscrit dans la continuité de l'histoire du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients parlant de l'actualité comme peu sont capables de le faire. Ainsi du titre "Mali Mali" ou de "L'or Noir" abordant le thème douloureux de la Françafrique sans concession. On note également ces textes où la poésie prend aux tripes comme sur Larmes d'or, ou ceux qui parlent d'une génération trop souvent oubliée dans les médias, avec des paroles simples et percutantes comme sur "Les Signes" ou l'"Outro".



Voir l'image en grandPROTOJE AND THE INDIGGNATION :
Les experts jamaïcains sont tous d'accord pour dire que Protoje incarne le renouveau du mouvement reggae et le retour au Roots & Culture en Jamaïque. Il explore le new roots sous toutes ses formes, il y a du rythme, de la chaleur et la volonté de dire les choses ! Leader du groupe militant Indiggnation, le talentueux auteur et philosophe exprime la colère de ses frères à travers des lyrics conscients, responsables et socialement engagés. Beaucoup de ses ainés l'approuvent et le soutiennent, de Bob Andy à Don Corleon ou encore KyMani Marley. Le reggae conscient refait surface pour le plus grand plaisir des passionnés avec Protoje et c'est bien la Jamaïque qui nous envoie ce petit prodige.

YANISS ODUA AND THE ARTIKAL BAND :

Artiste incontournable de la scène reggae dancehall francophone, Yaniss Odua fête ses 20 ans de carrière avec la sortie d'un nouveau disque : Moment Idéal. Rastafarisme, jeunesse, Amour avec un grand A... autant de thèmes chers au reggaeman martiniquais qui sont abordés dans ce nouvel opus enregistré entre la Jamaïque et la France.

Coordonnées

Zénith-Pyrénées

Rue Suzanne Bacarisse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites