Retour à la liste de l'agenda

Rencontre littéraire : François de la Fournière

Culture

Évènement passé

Rencontre Littéraire avec François de la Fournière, auteur de "Hosto Blues, Récit autobiographique d’un praticien hospitalier", Ed. L’Harmattan, le mercredi 17 septembre à 18h au Parvis3.

Voir l'image en grandAu fil des étapes de la vie de praticien hospitalier qui est la sienne, François de la Fournière oscille entre nostalgie et espérance.
Sa nostalgie est celle de l’hôpital public qu’il a connu dès le début de ses études et auquel il consacre encore aujourd’hui sa carrière, entre deux réformes hospitalières.
Son espérance est celle d’une gouvernance sanitaire et sociale qui donne à la politique de santé toutes ses lettres de noblesses en mettant la personne, saine ou atteinte par la maladie, au centre du dispositif.
Son blues de l’hôpital est un cri du cœur et de la raison en faveur d’une médecine à dimension humaine dans une société où, notamment, le vieillissement de la population appelle une attention toute particulière au grand débat sur les valeurs.

François de la Fournière est praticien hospitalier au Centre hospitalier François Mitterrand de Pau. Interniste-gériatre, il a exercé la fonction de chef de service et de président de la Commission médicale d’établissement, avant de créer l’équipe mobile puis l’unité de soins palliatifs.

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites